Régler un Carburateur de Tronçonneuse - Débroussailleuse - Taille-Haie - Souffleur
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Les réglages de carburateur sont une opération relativement délicate mais assez simple à effectuer en respectant la méthode préconisée par le constructeur. En règle générale, on part de la position neutre où les deux vis de richesse H et L sont mises à zéro c'est à dire serrées sans blocage.
Si aucun réglage n'est possible, il se peut que la membrane soit perforée et ne permette pas de maintenir le carburant sous pression ou que les pointeaux (vis H et L) soient usés ou que le carburateur soit H.S.
- Pour information:
Le carburateur fonctionne sous un principe simple : un gicleur disperse du carburant dans l'air aspiré par la dépression du moteur, c'est la fabrication du mélange détonnant.
Deux vis de réglage permettent de doser la quantité de carburant à disperser dans l'air, à bas régime L (Low) et H (High) : ce sont les vis de richesse.
Le volume d'air aspiré dépend de l'ouverture plus ou moins grande d'un volet de gaz qui va déterminer le régime du moteur :
La spécificité du carburateur de la tronçonneuse est de pouvoir fonctionner dans toutes les positions, c'est pourquoi le carburateur employé est un carburateur à membrane ou à compensateur.
La membrane est une pièce en caoutchouc qui maintient la pression de carburant dans le carburateur afin d'éviter tout désamorçage.
Une pompette à carburant en forme de bulle en plastique souple transparent sert à mettre le carburateur à membrane en pression avant le lancement de la machine.
Important : ne pas confondre le mélange deux temps utilisé comme carburant et le mélange air + carburant fabriqué par le carburateur.
Une tronçonneuse qui tourne mal peut avoir un mauvais réglage de carburateur qu'il est possible de diagnostiquer en observant l'état de la bougie.
L'air admis par le carburateur est dépoussiéré grâce au filtre à air avant d'arriver au carburateur, avant d'entamer tout réglage il faut s'assurer qu'il est propre ou récent.